dimanche 1 août 2010

United States of Toni...


Au cours d'un apéro, Laure m'avait parlé d'une série qui lui plaisait bien "United States of Tara"... En bonne petite sériephile, j'avais eu vent de l'affaire mais n'étais pas partie plus en profondeur...
Et puis hier, du fond de ma douce hibernation l'exquise joie de découvrir que la protagoniste de cette sublime série ( qui traite avec un humour teinté de tendre détresse ce mal des personnalités multiples) n'est autre que Toni Collette...
Cette actrice n'est pas un hasard dans ma vie, elle m'a émue alors que j'étais toute jeune dans son "Muriel's Wedding", (une fille pas très belle, un peu grosse, victime de trop de quolibets pour pouvoir s'épanouir) où j'ai découvert pour la première fois le rythme signé ABBA... Je l'ai retrouvée bien des années plus tard dans "Le Sixième Sens", "In her Shoes" ou encore l' inénarrable "Little Miss Sunshine" sans être une seule fois déçue...
Là où réside sa force, c'est dans ce physique ingrat qui lui a permis d'endosser la veste de Madame Tout Le Monde dans tant de rôles... Elle ne fait pas dans l'inutile glamour sexy à chier, mais dans la force tranquille qui parvient à tout conquérir...
Elle pétille Toni, elle ne postule pas dans n'importe quel navet... Pour preuve sa voix prêtée à Mary dans le dernier Adam Elliott... Je ne mettrai pas ma main au feu, mais mon coeur me dit que la Toni sera de celles qui accueilleront avec délectation les rides qui lui permettront d'incarner encore plus de femmes fortes pour redonner l'éclat d'un beau et vrai sourire à cette Madame/Mademoiselle Tout le Monde qui l'aime tant :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire